Conseils et astuces pour rentabiliser un investissement immobilier à Montreuil

Partager sur :
Conseils et astuces pour rentabiliser un investissement immobilier à Montreuil

Devenir propriétaire d’un bien immobilier pour ensuite le louer à de nombreux occupants peut être un bonne alternative afin d’assurer la rentabilité d’un investissement immobilier. Étant donné le caractère instable de ce secteur, tout investisseur doit trouver un moyen de s’assurer que le placement qu’il a effectué dans la pierre puisse lui assurer un rendement optimal. Découvrez dans ce guide les astuces et conseils pour mener à bien le projet.

Opter pour un bien neuf ou ancien ?

L’investissement immobilier à Montreuil peut se faire aussi bien dans le neuf que dans l’ancien. Néanmoins, les frais ne seront pas identiques. Dans un bien ancien, le prix sera plus abordable mais requiert, par contre, un investissement financier considérable afin de rénover le logement et le mettre aux normes. Si dans le neuf, le prix sera plus important et vous bénéficiez d’une garantie parfait achèvement d’un an, de deux ans de garantie biennale et dix ans de garantie décennale couvrant le gros œuvre.

Déterminer le type de bien et le secteur

Avoir un ou des locataires à gérer ne doit en aucun cas vous faire perdre de vue votre objectif : optimiser votre retour sur investissement. Dans ce cas, le choix du type de bien immobilier et sa zone géographique s’avère capital. La raison est simple, le marché n’est pas le même d’un quartier ou d’un secteur d’un autre et d’une catégorie de propriété à une autre. Si vous débutez dans l’investissement immobilier, il est plus judicieux de miser sur des petites surfaces, et ce, pour minimiser les risques. Il n’est pas indispensable de démarrer par l’achat de tout un immeuble pour d’ores et déjà mettre un pied dans l’investissement locatif. Par conséquent, vous pouvez opter pour une place de parking, en guise d’exemple.