Investir dans un parking à Bagnolet : les règles d’or

Partager sur :
Investir dans un parking à Bagnolet : les règles d’or

Un parking s’avère le placement immobilier parfait à la seule condition de ne pas acheter le premier parking venu. Réaliser son premier achat immobilier fait toujours peur et on se demande comment bien choisir sa place de parking. Voici quelques conseils afin de réussir son investissement dans des conditions optimales.

Acheter en empruntant

À moins que vous disposiez des liquidités en abondance pour investir dans un parking à Bagnolet, il est plus judicieux de recourir au crédit immobilier afin de profiter de l’effet de levier. Mais, au lieu de mobiliser tout votre capital disponible pour une seule place, vous avez la possibilité d’acheter des lots pour le même montant. Vu que les taux d’intérêt sont de même faibles.

Cibler en priorité les secteurs centraux

Tout comme dans le commerce, l’emplacement reste le facteur clé. Et la place de parking ne déroge pas à la règle. C’est effectivement lui qui va conditionner la réussite de l’opération, sous réserve de ne pas surpayer le bien en question. Et en la matière, vous devez préférer les zones en tension, là où se garer est devenu un véritable embêtement. Avant de se lancer dans l’aventure, il convient de procéder à une petite enquête sur place. Vous devez porter une attention particulière à la concurrence à proximité, les programmes neufs en cours ou encore des projets de parkings publics. Dans cette optique, rien ne vaut une petite visite à la mairie et quelques échanges avec les commerçants.