Estimation immobilière à Bagnolet : les différents moyens

Partager sur :
Estimation immobilière à Bagnolet : les différents moyens

Pour vendre le bien dans un délai raisonnable et dans des conditions optimales, il est recommandé de faire estimer le logement correctement. Un patrimoine surévalué peut rester plus longtemps que prévu sur le marché et a fortiori perdre sa valeur, d’où l’importance d’une estimation immobilière le plus juste possible.

Agence immobilière, pour une estimation sans engagement et gratuite

Une estimation immobilière à Bagnolet via un professionnel s’avère l’alternative la plus courante lors d’une vente d’une maison ou d’un appartement. Pour ce faire, vous devez simplement convenir d’un rendez-vous physique avec l’agent immobilier de votre choix pour qu’il vienne estimer votre logement sur place. Par le biais de son expertise et sa fine connaissance du marché local, il est à même de réaliser une estimation fiable dans un délai record.
Le professionnel vous épaule à chaque phase d’une estimation, entre autres :

  • L’analyse du potentiel d’acquéreurs
  • L’analyse des prix sur les transactions réalisées dans la commune et/ou le quartier
  • L’intégration d’une marge de négociation

Une estimation immobilière par un notaire

Mis à part les solutions gratuites, vous avez d’autres options : recourir au savoir-faire d’une entreprise spécialisée dans l’évaluation des biens immobiliers ou un notaire. De manière générale, ces experts sont surtout sollicités dans le cadre d’une évaluation pour un divorce ou encore une succession. Qu’est-ce qui différencie l’évaluation à l’estimation ? L’évaluation concerne la détermination de la valeur vénale du bien et l’estimation va déterminer le prix de vente potentiel du logement. Les modalités sont similaires, seules les finalités diffèrent.