Les critères pour faciliter une vente maison

Partager sur :
Les critères pour faciliter une vente maison

Certains biens se vendent plus facilement que d’autres. Est-ce un coup de chance ? On peut le dire. Mais pas que. Les caractéristiques de votre maison vont contribuer à ce qu’elle se vende plus ou moins bien. Et quels sont les critères qui vont faire pencher la balance de votre côté ? Découvrez dans cet article les détails !


Critère n°1 : l’emplacement


L’emplacement de votre maison joue un rôle primordial sur son attractivité. Effectivement, un bien mal desservi ne fera pas envie. En revanche, votre patrimoine va plaire sans nul doute à plus d’un si ce dernier dispose de quelques-uns des atouts suivants :

  • La présence d’écoles
  • La bonne accessibilité à des équipements culturels ou sportifs
  • Une vue agréable
  • Les commerces de proximité


Critère n°2 : Le prix


La meilleure manière de vendre une maison est de la mettre en vente à un prix raisonnable. Et comment bien déterminer ce juste prix quand le bien en question a souvent une valeur affective pour son propriétaire ? Il est important de noter que la surestimation de la maison peut coûter cher, car plus elle est onéreuse, plus elle restera longtemps sur le marché. Ainsi, bien positionner votre prix de vente reste crucial. L’erreur à éviter est surtout de fixer votre prix de vente selon un futur projet que vous envisagez de réaliser.


Critère n°3 : le recours à un professionnel du domaine


Si vous avez suffisamment d’expériences dans le domaine, vous pouvez tenter la vente entre particuliers. Dans le cas contraire, il est plus judicieux de recourir au savoir-faire d’une agence immobilière pour vendre une maison à Romainville. Il vous revient de bien choisir votre agence mandataire afin d’être sûr de confier le projet à un vrai professionnel qui n’a qu’un objectif : « vendre le bien à sa juste valeur ».