Comment gérer un projet d’achat d’appartement à Romainville ?

Partager sur :
Comment gérer un projet d’achat d’appartement à Romainville ?

Pour être sûr d’acquérir l’appartement dont vous avez toujours rêvé, prenez en considération toutes les étapes nécessaires à l’accomplissement de votre projet.

Compte tenu de l’importance des enjeux, tant du point de vue personnel que financier, il serait mieux de ne rien laisser au hasard.

Vous l’aurez compris !

Un projet d’achat d’appartement réussi doit être minutieusement élaboré. 

 

  • Évaluez votre capacité financière
     

Cette étape vous permettra de trouver un appartement en accord avec vos moyens. Il vous faut avoir une vision claire de votre budget avant d’éplucher les annonces immobilières.

Commencez par estimer votre apport personnel dans votre achat d’appartement à Romainville, puis votre capacité d’emprunt.

 

  • Fournissez une offre d’achat et signez le compromis de vente
     

Ça y est ! Vous avez trouvé l’appartement correspondant à vos critères et vous avez fait la visite. Il ne vous reste plus qu’à éditer une offre d’achat et un compromis de vente pour éviter que le bien vous échappe. 

Vous pouvez compter sur l’expertise de l’équipe de l’agence ALEXAN IMMO pour rédiger une offre d’achat qui perce !

 

  • Attendez l’offre de prêt
     

Lorsque vous avez envoyé votre dossier à la banque, elle va vous donner un accord de principe. Après analyse de vos informations, l’organisme financier va vous adresser une offre de prêt par courrier.

Assurez-vous qu’elle ressemble en tout point aux conditions négociées préalablement.

Après une durée de réflexion de 10 jours, contactez votre notaire pour prévoir la signature de l’acte de vente définitif.

 

  • Concluez la transaction
     

Après l’appel de votre banque sur la conformation du déblocage de fonds, rendez-vous chez le notaire pour officialiser la vente.

C’est à ce moment-là que vous signez la signature de l’acte authentique de vente et que vous devenez propriétaire.